Qui suis-je ?

La très petite soixantaine, à la retraite et plein de passions.

J'ai commencé par être Vosgien, belle région, puis je me suis engagé comme pilote hélicoptère dans l'Aviation Légère de l'Armée de Terre, où pendant trente ans j'ai fait un métier formidable sous tous les cieux (passion?). Beaucoup de voyages à l'étranger (pas en 4*), différentes régions de France, pour terminer dans le sud comme instructeur IFR sur hélicos lourds. Voir ma dernière rencontre littéraire.

J'ai toujours été passionné par la photographie, et maintenant la macrophotographie. Je travaille avec un Alpha 33 Sony et un 180 mm macro. La micro-nature est devenue mon amie. Merci à mon père et à Lionel (voir son blog) pour ces moments intenses.

J'ai commencé la micro informatique début 80, AppleII et basic... le top ! Merci à l'ingénieur Christophe qui m'a tout enseigné. Lionel m'a poussé au graphisme, j'en suis à la conception de template et la programmation de sites.

Embauché pendant 3 ans en entreprise pour la conception et l'intégration (css, php, javascript), je me suis finalement mis à mon compte en 2012.

Le bonheur d'avoir 35 h dans la journée et des week-end toutes les semaines des 4 jeudis !

L'écoute de la musique m'a été imposée très tôt... merci père. Une vie sans cet art n'est rien. Piano pendant longtemps, guitare (merci Dadi) mais le boulot n'était pas compatible. Je me suis juré de le faire à la retraite... C'est fait : euphonium puis tuba dans un bel orchestre , je m'éclate.

Il me reste à peine le temps de faire de la moto, de continuer de composer, de faire mon courrier, de m'occuper de ma famille et de dormir.

Merci à mes proches, Estelle, Delphine, Martine, Dominique, Lionel, aux disparus, de me supporter (et de m'avoir supporté).

 

 

jeff

 

puma

 

sony